dimanche 9 mars 2014

Bonjour,vous êtes bien à la permanence médicale week-end!

Il y a 10 jours, j'avais souffert d'une angine assez banale; traitée banalement par mon médecin par antibiotiques + Anti-inflammatoire+ pastilles à sucer 5 jours.

Au terme des 5 jours, mon état était bien amélioré, et je cessais donc le traitement.

Hier, après-midi, samedi donc, week-end donc, patatras, nouvelle apparition des symptômes, cette fois assortis d'une conjonctivite et d'une sinusite.

Ce matin je me lève à 7h les yeux complètement collés légèrement purulents, je décide d'appeler le N° de mon médecin afin de contacter le service de garde.


Premier message:

"Bonjour, vous êtes bien au service de permanence médicale week-end et nuit, veuillez vous munir de votre dernière ordonnance, le temps d'attente est inférieur à 3 minutes!"

Le même message tourne en boucle durant environ 6 minutes, puis le message change:

"Votre temps d'attente sera supérieur à 3 minutes!"

Nouveau passage en boucle, puis enfin dernier message:

"Nous ne pouvons pour le moment prendre en charge votre appel, veuillez rappeler dans 15 minutes"

Puis l'appel est brusquement coupé!

Après 8 minutes d'attente supplémentaire, je décide de refaire une tentative:

"Patatata votre temps d'attente est inférieur à 3 minutes"

et effectivement au bout de seulement 5 minutes, une personne prend mon appel et m'oriente vers le médecin régulateur.


Finalement, j'obtient un rendez-vous chez un médecin de ma connaissance, mais que je n'imaginais pas intégré dans mon secteur, puisque son cabinet se situe à 25 kilometres de chez moi, alors qu'il y a 5 médecins installés sur ma commune.

Après 35 minutes, j'arrive chez le fameux médecin, qui me confie qu'après ma consultation, il doit se rendre pour une visite urgente  au sud de mon canton, soit à 30 kilometres...