jeudi 25 octobre 2012

Dépassements d'honoraires Et les kinés, alors??

Si j'ai bien suivi l'actualité récente sur les dépassements d'honoraires, certains médecins s'offusquent de la limitation de celle-ci, qui pourrait porter atteinte à une pleine qualité des soins...

Mais alors, que dire de la consult du kiné qui est en moyenne à 17 euros???

Peut-on envisager des soins de qualité en individuel à 17 euros??

Personnelement, compte tenu des charges de mon cabinet, j'estime à 20 euros de l'heure les charges fixes de mon cabinet, donc si je prétends à la généreuse folie de garder mon patient 40 minutes en individuel, je vais quand même gagner par heure la billgatesomégasomme de 3 euros!!

Ce qui fait 30 euros par jour, pour une modeste journée de 10 heures!

Heureusement que je suis kiné ostéo, et que ce sont justement mes honoraires d'ostéopathie qui me font vivre, et me permettent de recevoir décemment mes consultants en kinésithérapie...

Donc, pour un dépassement d'honoraires limité, oui, mais élargi aux différents acteurs de la santé, encore triple oui!