mardi 4 septembre 2012

La guérisseuse chez l'ostéopathe

J'ai toujours entretenu une bonne relation avec les magnétiseurs et les guérisseurs.

Lors de mes études d'ostéopathie, j'avais pris l'habitude de rencontrer un vieux guérisseur pour confronter nos expériences et l'héritage que j'avais reçu de mon enseignement.

Je pense avoir appris beaucoup dans cette rencontre...

Aujourd'hui Odette vient me visiter parce qu'elle a eu il y a un mois un petit accident de voiture  refus de priorité choc latéral gauche pas de fractures ni de lésion apparente.

Depuis Odette ressent une fatigabilité générale et la sensation que sa tête est bloquée sur les cervicales.

Comme d'hab chez les guérisseurs le diagnostic est concordant avec le diagnostic de l'ostéo: wiplash latéral avec dysfonction en latéralité de C0C1.

Correction assez simple parce que récente, Odette est content elle se sent mieux et moi je suis ravi de l'avoir soulagé.

Odette soigne une trentaine de "patients" par semaine qui se déplacent sur un périmètre de plus de 100 kms.

Au début, elle acceptait qu'on lui donne quelques dédommagements, mais maintenant elle ne veut rien. La satisfaction du travail accompli lui suffit.

Ce que j'apprécie chez les guérisseurs, outre le fait essenssiel que généralement ils obtiennent des résultats, c'est le plus souvent leur désintéressement total à l'argent.

Je ne suis pas vraiment sur que ce soit la régle chez tous les kinés...

Il y a un an, mon épouse m'offre une croisière en Egypte, et sur le bateau lors d'un diner je me retrouve assis par hasard à coté d'une jeune kiné, j'engage la conversation:

Alors, ça vous plait la kinésithérapie?

Oooh, vous savez, moi, je cherchais surtout un travail rénumérateur, et là, entre nous j'me fais 6000 euros net par mois, j'suis pas déçue!

Mais vous devez être très fatiguée avec toutes ces consults?

Oh non non, vous inquiétez pas j'ai 5 box, une piscine, et une salle de muscu, je leur apprends à bosser leurs exos tous seuls, moi je ne fais que controler...
Pas vous?

Ben non, moi j'suis un peu vieillot, j'prends toujours mes patients un par un et forcément je gagne moins d'argent...N'aurais je peut être rien compris à un certain systeme?


Evidemment cet exemple reste un cas extreme... quoique... extreme c'est pas vraiment le mot, disons plutôt Radical.

Non, radicalement, à défaut de nous donner des cours de médecine, les guérisseurs peuvent nous donner des cours d'humilité.