jeudi 16 août 2012

L'ostéopathie et les acouphènes

L'ostéopathie peut vous aider à soigner vos acouphènes !!!

Régulièrement, comme aujourd'hui, un patient vient me consulter parce qu'il se plaint depuis longtemps d'acouphènes et découvre l'ostéopathie de façon tardive.

Aucun médecin ne leur a parlé de l'ostéopathie pour le traitement des acouphènes...

Surtout pas l'ORL:

"Monsieur, il n'y a rien à faire pour vous!"

Si Si! Il y a quelque chose à faire: nous guérissons ou améliorons environ un cas d'acouphènes sur deux...

Même s'il 'est vrai que nous ne soignons pas tous les acouphènes, ceux qui sont soulagés peuvent être satisfait d'avoir essayé, pour ne pas finir comme ce patient dont on m'a parlé, qui a préféré se suicider plutôt que de continuer à vivre avec ces bruits permanents.

Donc s'il vous plait, avant d'en arriver là, pensez à consulter un ostéopathe!

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime bien le commentaire de la fin, votre article sensibilise. J’aimerais toutefois deux choses, premièrement avoir éventuellement une source qui indique que « nous guérissons ou améliorons environ un cas d'acouphènes sur deux »,
    dans un deuxième temps est-ce possible de rentrer un peu plus dans le détail, c'est a dire sur quels mécanismes s'appuie le retour à la normale ou la disparition des acouphènes ?
    Merci !
    Et encore félicitations pour votre article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'initiative de cet article vient de ce témoignage douloureux...Le pourcentage de un cas sur deux traité provient de mes stats personnelles basées sur mes 20 ans d'activité, ainsi que sur le témoignage subjectif de mes confrères, il n'y a pas de stat Officielle.

      Je pense approfondir l'argumentaire technique dans un prochain article.

      Supprimer